Cliquez ici pour la Galerie Photo de l'enregistrement
Si vous connaissez les Kiekeun Reusche, si vous les croisez souvent dans les chapelles, les bandes, les bals, les troquets, vous devez connaßtre leur goût pour la musique.
Ils ne sont jamais les derniers Ă pousser la chansonnette et se font souvent payer des coups comme tout bon mĂ©nestrel (peut-ĂȘtre pour les empĂȘcher de chanter ?).
En 2003, ils ont trouvĂ© d'autres zwatelaeres qui avaient aussi un rĂ©pertoire carnavalesque personnel Ă partager. AprĂšs moultes rĂ©pĂ©titions, concertations, des journĂ©es Ă rester cloĂźtrĂ©s dans un studio d'enregistrement de Tourcoing, est nĂ© le disque des Kiekelout'ches, âPekedemelle eud'Masqueloursâ.
Sur cette rondelle, 16 titres originaux dont 8 écrits, chantés par les Kiekeun Reusche. Ils sont accompagnés par de talentueux musiciens de St Pol sur Mer, les Golden Sprats et par l'accordéoniste Brigitte Bardot. Le reste des compositions est l'oeuvre des Zoulous Vlaming, de Finnepouille et de Jet'che.
La pochette est un dessin original de Pierre Echevin
(auteur de bandes dessinées sur le carnaval)
au fait⊠Le livre de Pierre "Chahut Kathy"
Les bénéfices tirés de la vente de ce dique (deux tirages de mille exemplaires chacun) ont fait l'objet d'un don à la Maison des Aveugles, sous la forme d'appareils à destination des mal-voyants.
En cliquant ci-dessous ou sur la tĂȘte du Frangin ci-dessus, vous pourrez Ă©couter âT'as pas vu l'franginâ, chanson des Kiekeun Reusche figurant sur l'album des Kiekelout'ches :
les_kiekeloutches-tas_pas_vu_lfrangin.mp3