Vous trouverez avant tout sur ces pages des liens vers des sites consacrés au carnaval de Dunkerque, les cyber-chapelles. Et puisque, tout comme vous, nous sommes dunkerquois, nous avons également sélectionné quelques sites consacrés à Dunkerque et au Westhoëk.
Le terme de chapelle, surprenant dans la mesure où votre gosier risque de demeurer désespérément sec, est pourtant approprié puisque l’expression « faire chapelle » appartient à l'origine au vocabulaire de la navigation… et pourquoi pas également à celui de la navigation sur le web !
Dans ces chapelles virtuelles, vous ne pourrez que… virtuellement boire un coup, mais votre visite sera l’occasion de faire la connaissances de masquelours à travers leur vision de la bande, leur conception du carnaval ou encore leurs photos personnelles.
Vous trouverez donc des liens pointant vers :
(Dessin ci-contre : Pierre Echevin)
Les associations ne sont pas les seules à créer des sites, et l’apport des zindépendants dans ce domaine n'est pas à négliger. Ces pages web, toutes créées par des particuliers, ne sont pas classées par ordre d’intérêt ou de préférence. Leurs particularités sont signalées et toutes, pour une raison ou pour une autre, valent le détour.
Un site incontournable, avec des tas de photos,
un forum (le Cyber-Beurt'ch) et plein d'infos
sur toutes les manifestations dunkerquoises !
Le site du dictateur, avec le célèbre paradis des babelaeres…
Cette rubrique répertorie des liens, classés par thèmes, vers des sites en rapport avec dunkerque et sa région.
Vous pourrez y découvrir
Ces pages web, crées par des particuliers passionnés par l'actualité, l'histoire, l'architecture ou encore la cuisine de leur ville ne sont pas classées par ordre d’intérêt ou de préférence. Leurs particularités sont signalées.
Le site de l’association des amis du trois mâts carré Duchesse Anne.
Le site des jeunes artistes dunkerquois.
L'association In De Kring perpétue la tradition flamande des danses d'épées. A ne pas manquer le deuxième dimanche après mardi gras.